Chili

Lucioles numéro 2

“Lucioles” est un journal, destiné à rendre plus habitables et plus fraternels, pour celles et ceux qui y vivent au quotidien, les universités et les établissements de recherche et d’enseignement supérieur.

Dans ce numéro 2 de Lucioles, comme dans le premier numéro, ce sont des enseignants-chercheurs et des étudiants, ou des personnels administratifs et techniques qui s’expriment, sur leur quotidien, leurs espoirs, leurs colères et leurs attachements dans un registre poético-politique. Chaque texte est anonyme, afin d’éviter tout discours d’autorité. Mais aussi pour faire écho à la presse alternative de critique de sciences des années 1970-1980, dans laquelle l’anonymat était une condition d’expression pour que le témoignage d’une personne prenne une valeur plus générale.

Lucioles est réalisé bénévolement par des amies graphistes, et Luciole n’est pas à vendre, car nous ne nous reconnaissons pas dans la marchandisation de tout, de tous et de toutes : Lucioles est cédé à à prix libre, et disponible gratuitement en version numérique sur les différents sites des auteurs. Luciole est aussi un bel objet éditorial. Cette année, les 142 pages du numéro, dans sa version papier, constituent un flip book. Le thème général du numéro est “Interdépendances”.

Lucioles tient dans une poche, pour l’emmener partout, le distribuer facilement. Réussirez-vous à vous en procurer un exemplaire ?

Télécharger Lucioles en pdf (version basse définition, 8 Mo)

Télécharger Lucioles en pdf (version haute définition, 26 Mo)

collectif.lucioles@gmail.com

Sommaire :

1- Édito
2- Interdépendance
3- Pour un art poétique de nos pratiques
4- Laura
5- J’ai besoin de prendre soin de toi
6- Manger à l’Université
7- La cartogaphie de Myriam
8- Le poème à Zéa
9- Nous en sommes là
10- Je me souviens
11- Coagulons (ou pas, finalement)
12- Solidarités horizontales
13- Eloge des cabanes
14- Portraits de rythmes

Print Friendly, PDF & Email

Discussion

Pas encore de commentaire.

Commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Archives