Master 2 “Histoire, philosophie et didactique des sciences” (Parcours “Sciences de la communication” de l’ENS Lyon)

1 septembre 2004
Par

Le parcours “Sciences de la communication” constitue une introduction à la recherche. Il développe des compétences de recherche sur les relations entre connaissance, communication, culture et société et sur leurs évolutions historiques. Ces recherches peuvent porter sur des thèmes tels que la vulgarisation dans les médias, les musées, les bibliothèques, les publics de ces institutions, ou tout type de discours ou de pratique lié à la circulation des savoirs dans la société.

Les savoirs et pratiques visés ne concernent pas uniquement ceux des sciences de la nature : nous invitons à une réflexion sur l’ensemble des processus de communication des savoirs sociaux, y compris les savoirs des sciences humaines et sociales, que ces savoirs proviennent de la sphère académique ou non.

http://infocom.ens-lyon.fr/rubrique.php3?id_rubrique=84

Les masters en sciences de l’information et de la communication existent depuis 2004 à l’Ecole Normale Supérieure lettres et Sciences humaines de Lyon et sont ouverts aux élèves normaliens ainsi qu’à des étudiants extérieurs. Avant d’être dispensés dans le cadre de ce Master 2, il existait un DEA en information communication cohabilité par l’ENS Lettres et Sciences humaines, l’Université Lyon 2 et l’Université Lyon 3.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Archives