HistSciencesTech : Portail pour l’histoire des sciences et des techniques en France et en Europe

22 février 2002
Par

Voici comment le portail HistSciencesTech, créé en 2002, se présente lui-même :

Le portail Hist-Sciences-Tech fédère plusieurs institutions autour d’un projet : la mise en place d’un outil de recherche et diffusion de la recherche sur le web. Il regroupe à la fois des espaces publics, dédiés à la diffusion de corpus, de recherches et de banques de données mais également des espaces privés qui permettent aux chercheurs d’utiliser des outils sécurisés (espaces d’échanges de données, espaces de travail collaboratifs, listes de diffusion). Il est ouvert à tous les chercheurs et ingénieurs travaillant en Histoire des Sciences et des Techniques en France et en Europe.

Hist-Sciences-Tech est soutenu par le Centre National de Recherche Scientifique, La Cité des Sciences et de l’Industrie, le Muséum National d’Histoire Naturelle, l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, l’Ecole Normale Supérieure et l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Il est réalisé par les personnels CNRS, Cité des sciences, et universitaires du Centre de Recherche en Histoire des Sciences et des Techniques (UMR n°2139 du CNRS/Cité des Sciences et de l’Insdustrie) et du Centre Alexandre Koyré (UMR n°8560 CNRS/EHESS/MNHN).

Accéder au portail HsitSciencesTech

Tags:

Laisser un commentaire

Archives