Equipe « Communication, Culture et Société » de l’ENS Lyon (Centre Norbert Elias)

1 septembre 2002
Par

L’équipe « Communication, Culture et Société » (C2So) a été fondée en 2002 par Joëlle Le Marec et Igor Babou en tant que Jeune Équipe (JE 2419) reconnue par le Ministère. Dès sa fondation, ce laboratoire hébergé par l’École Normale Supérieure Lettres et Sciences humaines de Lyon a travaillé sur les relations entre sciences et société.

Le C2So fait partie depuis 2010 du Centre Norbert Elias qui est est une unité mixte (UMR 8562), à caractère pluridisciplinaire (anthropologie, communication, histoire, sociologie).

Dans le cadre des Sciences de l’Information et de la Communication, nous menons des recherches sur les relations entre sciences et société (vulgarisation et discours à propos de sciences), sur les pratiques de communication dans les institutions du savoir et de la culture (laboratoires, musées et bibliothèques), sur les relations entre l’Homme et la nature, sur les technologies de l’information et de la communication et sur leurs usages.

Enfin, nous développons des cadres théoriques – réflexifs et critiques – que nous élaborons en les confrontant à des recherches empiriques.

http://c2so.ens-lyon.fr

Print Friendly

Laisser un commentaire

Archives