Association METRODIFF

17 janvier 2000
Par

Cette association se présente ainsi sur son propre site :

Créée en l’an 2000, l’Association Métrodiff a son siège social au Conservatoire national des arts et métiers, 292 rue Saint-Martin, 75003 PARIS. Elle est animée par des membres bénévoles issus, pour la majorité, des secteurs d’activité de la métrologie et de ses applications.

La métrologie est définie comme étant la science des mesurages et ses applications. D’abord discipline particulière des sciences physiques, elle voit son domaine s’élargir pour répondre aux besoins d’autres disciplines scientifiques et techniques et, plus largement, de la plupart des domaines de la société contemporaine.

Les connaissances de base et les qualités humaines, telles que la rigueur et l’esprit critique, sur lesquelles est fondée la métrologie sont indispensables à chacun, aujourd’hui, pour comprendre  et agir avec pertinence.

L’association Métrodiff a pour but de promouvoir la culture métrologique et de mettre en place tout type d’action concourant à la diffusion de cette culture.

Outre la présentation de l’association et de ses activités, l’objectif du site web de Métrodiff est de permettre une approche des notions de base de la métrologie, de son histoire, de la métrologie contemporaine et de la structuration actuelle de son domaine.
La richesse et la diversité des compétences présentes dans le réseau au coeur duquel évolue Métrodiff facilitent la mise en relation entre les personnes ayant des besoins ou des problèmes de mesure et celles qui peuvent les aider à trouver une réponse.

Accéder au site de Metrodiff

Print Friendly, PDF & Email

Tags:

Laisser un commentaire

Archives