« 90 minutes d’arrêt » : cycle de conférences gratuites à l’Espace Pierre Gilles de Gennes

4 novembre 2013
Par

« 90 minutes d’arrêt » est un cycle de conférences, destiné aux professionnels concernés par la communication des sciences (médiateurs, étudiants, chercheurs, enseignants, journalistes…).

Deux mardis par mois à 18h30, ces séances proposent des échanges autour de sujets originaux liés à la culture des sciences, en présence d’un intervenant professionnel venu partager ses projets et ses réflexions.

La thématique du trimestre : Education et engagement des publics

Dans la société contemporaine, la science et la technologie ont des impacts déterminants sur la vie de chacun. Nous discuterons, au cours de ce trimestre, de la manière dont il faut impliquer les publics face à ces questions et des outils nécessaires pour clarifier leurs opinions.

Nous irons à la rencontre de professionnels de la communication scientifique qui agissent au quotidien pour donner la place à l’expression des publics et les engager dans la société.

Les prochaines séances :

12/11 – François Gaudel, président de l’association Science Ouverte, viendra nous parler de sciences et d’exclusion sociale.

26/11 – Florence Meyer, fondatrice de l’association Quokka, nous parlera de la place des parents dans l’éducation formelle et informelle.

03/12 – Lionel Larqué, fondateur de l’Alliance Sciences et société, viendra nous parler des coopérations recherche-sociétés et de leur impact sur l’agencement institutionnel en France.

La participation à ces conférences est gratuite mais sur inscription obligatoire (en suivant ce lien : http://fr.surveymonkey.com/s/KLPRVR8).

 

Contact :

Pauline du Chatelle

Chargée de communication de l’Espace des sciences Pierre-Gilles de Gennes

ESPCI ParisTech 10 rue Vauquelin – 75 005 Paris

01 40 79 58 13

http://www.espgg.org/

Laisser un commentaire

Archives