Didaskalia
12 janvier 1993Cette revue francophone se présente comme un espace de débat scientifique au service de la recherche en didactique et de l’innovation pédagogique. S’adressant aux chercheurs, aux formateurs, aux enseignants des différents niveaux ainsi qu’à tous ceux qui s’intéressent à la culture scientifique et technique, elle propose des articles de recherche, des points de vue, des comptes rendus d’innovation et des notes de lecture.
Didaskalia est une revue de publication dite « primaire » : elle rassemble des contributions diversifiées qui présentent l’actualité de la recherche.
Créée à l’initiative d’universitaires francophones, elle est éditée avec le concours de l’université Laval (Québec) et de l’université catholique de Louvain (Belgique), avec le soutien de l’IUFM de Créteil et avec le parrainage de la Société française de physique, de la Société française de chimie et du Comité national des ingénieurs de France. Didaskalia participe ainsi au renforcement de la communauté internationale de recherche en didactique des sciences et des techniques.
Accéder aux numéros en ligne (du n° 1 au n° 35 : accès libre et gratuit, Pour les numéros 29 à 35, seuls les résumés sont disponibles en français, en anglais, en allemand, en espagnol)
Après la parution du numéro 35, Didaskalia devient
Recherches en didactique des sciences et des technologies